Présentation

C’est à l’âge de 10 ans que Chris rencontre son premier cheval, et que tout commence. Sa vocation pour la voltige s’affirme à ses 16 ans, et de ce fait son parcours professionnel.

Amoureux du cheval ibérique, dresseur, cascadeur, voltigeur, sellier, harnacheur, mais aussi soigneur, metteur en scène, artiste, Chris dédie sa vie au Cheval.

C’est auprès de Mario Luraschi qu’il se forme pendant sept ans, à l’art de la cascade, de la voltige, et de la haute école, mais aussi au dressage des chevaux de spectacle et de cinéma.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

S’en suit deux années au sein de la famille Hasta Luego, avec qui il continue de parcourir les scènes européennes, puis deux ans en Espagne chez Sebastian Fernandez, dresseur et éleveur réputé pour la qualité de ses produits.

 

Chris passe d’ailleurs encore son temps libre en Espagne pour se perfectionner, et s’adonner à sa passion pour la Doma Vaquera.

En 2017, Chris décide de mettre son expérience à profit et crée la compagnie Battuta Horse Show.

Le crédo « vos rêves sont seuls maitres de nos limites  »  témoigne de la confiance inaltérable de Chris et de ses chevaux, qui présente, a à peine 30 ans, une offre étonnement dense en terme de prestation équestre.

La Cie Battuta, son équipe et ses chevaux sont aujourd’hui installé en Alsace dans le Haut Rhin, véritable carrefour européen.

 

 

 

 

 

Naissance

26 Février 1988 -Sarrebourg 57

Formation

menuisier agenceur, charpentier

Compétences équestres

voltige en ligne, voltige en cercle, rênes a la ceinture, poste hongroise, cascade, doma vaquera, haute école, attelage

Créé avec Wix.com

  • w-facebook

Basé en France 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now